07/06/2011 Dussel Arnaud ( Reunion Island )

Shark Attack Related Incident News Archive for 2011 Shark Attacks and Related Incidents.

07/06/2011 Dussel Arnaud ( Reunion Island )

Postby helmi » Wed Jul 06, 2011 7:26 pm

On July 6th at 3 pm, 15-years old Arnaud was attacked by a shark while he was surfing
off the beach at Roches Noires in Saint Gilles.
Miraculously, the young surfer escaped almost uninjured with some minor scratches on his nose and ankle.
The shark bit a big chunk out of the surfboard and broke it into two pieces.

SOURCE, linfo.re :

Nouvelle attaque de requin : les premiers témoignages
Publié : mercredi 6 juillet 2011 à



A 15h00, un jeune surfeur a été attaqué par un requin sur la plage des Roches Noires à Saint Gilles, au niveau de la sortie de la Digue du Port, non loin de la zone de bain. Alertés, les sapeurs pompiers sont rapidement intervenus sur place, la victime a été médicalisée sur place puis transportée à l’hôpital Gabriel Martin pour un examen de contrôle. Légèrement blessé, le jeune homme a pu regagner son domicile.

Agé d’une quinzaine d’années, Arnaud s’est fait attaquer par un requin à une centaine de mètres de la plage, sur le spot des Roches Noires. Par miracle, l’adolescent s’en sort avec quelques égratignures au niveau du nez et de la cheville.

Selon les premières hypothèses, le jeune surfeur se serait fait attaquer par un requin tigre. En début d’après midi, ce passionné s’est mis à l’eau avec une bande d’amis alors que le drapeau rouge flottait sur la plage des Roches Noires.

Après avoir crié au secours, le surfeur a été secouru par les MNS (Maître Nageurs Sauveteurs) qui ont réussi à le ramener sur la plage grâce à leur jets-ski. Quant à sa planche de surf, elle garde les stigmates de cette attaque.

Agé de 14 ans, Mattéo est passionné de bodyboard et en cette période de vacances scolaires, il était également à la plage ce matin. Il explique avoir repéré plusieurs squales, tout comme ses amis. "Ce matin, on a vu plusieurs ombres ainsi que des ailerons et hier, c’est un surfeur qui nous a averti qu’il avait repéré un requin" détaille Mattéo. Avant de préciser que l’eau est trouble suite aux précipitations. La mer est également agitée.

http://www.linfo.re/-Societe-/Nouvelle- ... emoignages
helmi
 
Posts: 208
Joined: Thu Dec 18, 2008 10:23 pm

Return to 2011 Shark Attack and Related Incidents